NORRISTOWN, Pennsylvanie (Reuters) - Bill Cosby a été contraint de quitter le tribunal mardi après qu’un juge l’ait qualifié de «prédateur» et l’a condamné à une peine de trois à dix ans de prison pour agression sexuelle. Comédien bien-aimé connu sous le nom de «papa de l'Amérique».
Cosby, 80 one, a été reconnu coupable en Avril de trois chefs d'accusation d'agression indécente grave pour le drogué et l'agression sexuelle de son ami particular Andrea Constand, un ancien administrateur de l'Université Temple, à son domicile en 2004 à Philadelphie.
Il est l. A. Première célébrité à avoir été reconnue coupable d'abus sexuel depuis le début du mouvement MeToo, le bilan country wide de l'inconduite qui a entraîné la mort de dizaines d'hommes puissants dans les domaines du divertissement, de l. A. Politique et d'autres domaines.
Cosby doit passer au moins trois ans dans une jail de Pennsylvanie avant d’être admissible à une libération surveillée, bien qu’il puisse se retrouver derrière les barreaux pendant une décennie.
Le juge Steven O'Neill, de los angeles Cour d'appel du comté de Bernard Law 1st viscount montgomery of alamein, a ordonné que Cosby soit emprisonné immédiatement, refusant l. A. Demande de libération sous caution de Cosby, alors que les avocats font appel de los angeles condamnation.
Il a été escorté par une porte arrière du palais de justice avec les mains et les pieds enchaînés et emmené dans un véhicule utilitaire sport noir.
Quelques minutes plus tôt, Constand a quitté l. A. Cour avec ses bras croisés, un sourire se répandant sur son visage alors que d'autres femmes qui avaient accusé Cosby venaient l. A. Serrer dans ses bras. Plusieurs de ces femmes ont parlé aux journalistes sous l. A. Pluie à l'extérieur de l. A. Salle d'target market.
Je voulais 30 ans, mais je suis très heureux de savoir que M. Cosby passera du temps en jail", a déclaré Chelan Lasha, qui a témoigné en larmes au tribunal à propos du drame commis dans les années 1980.
O'Neill a également condamné Cosby à une amende de 25 000 $ et lui a ordonné de payer les frais de l. A. Poursuite. Il n’y avait aucune réaction visible de l’artiste disgracié alors qu’il apprenait son destin.
"L'égalité de l. A. Justice en vertu de l. A. Loi ne permet pas un traitement différent en raison de qui il est ou de qui il était", a déclaré O'Neill.
Cosby a consolidé sa réputation familiale en jouant l'affable Dr. Cliff Huxtable dans l. A. Comédie télévisée des années 1980 «The Cosby Show».
L'acteur et comédien Bill Cosby quitte le palais de justice du comté de Sir Bernard Law menotté après avoir été condamné lors de son procès pour agression sexuelle à Norristown, en Pennsylvanie, aux États-Unis, le 25 septembre 2018. REUTERS / Brendan McDermid
"Il s'est caché derrière le Dr Cliff Huxtable", a déclaré Kevin Steele, le procureur du comté qui a dirigé les poursuites. «Avant d’être emmené avec des menottes, beaucoup de gens croyaient que c’était lui. Nous savons le contraire.
Après la condamnation, Andrew Wyatt, porte-parole de Cosby, a lu une longue déclaration dans laquelle il a décrié ce qu'il appelait «le procès le plus raciste et sexiste de l'histoire des États-Unis».
PRÉDATOIRE SEXUELLEMENT VIOLENT
O'Neill a également décidé de désigner Cosby «prédateur sexuellement violent» en vertu de l. A. Loi de Pennsylvanie.
En vertu de cette désignation, Cosby devra suivre une session mensuelle et s’inscrire en tant que délinquant sexuel avec l. A. Police pour le reste de sa vie. Les voisins et les écoles seront informés de son adresse, de certains mouvements et de certains crimes, tout comme Constand.
Quand les procureurs ont dit à Cosby devant le tribunal qu'il n'aurait pas à informer Constand de ses mouvements lui-même, mais qu'un mandataire le ferait, il a répondu: «Bien!
Cosby a nié tout acte répréhensible. À l. A. Query de savoir s'il souhaitait s'adresser à la cour avec une déclaration avant la condamnation, Cosby a refusé par l'intermédiaire de ses avocats. Ses avocats avaient demandé que Cosby soit assigné à résidence, citant son âge et sa fragilité.
Plus de 50 femmes ont accusé Cosby d'abus sexuels depuis des décennies, l. A. Plupart des plaintes étant trop anciennes pour pouvoir être poursuivies. L'affaire Constand était l. A. Seule allégation ayant abouti à des accusations criminelles.
Constand a déclaré dans une déclaration écrite soumise à la cour lundi que l'attaque l'avait transformée en une femme qui était «coincée dans une shape d'attente pendant la majeure partie de sa vie adulte, incapable de guérir complètement ou d'aller de l'avant».
«Bill Cosby a pris mon bel esprit jeune et en santé et l'a écrasé», a-t-elle écrit.
Le major procès de Cosby en 2017 s'est soldé par un procès nul alors que les jurés ne pouvaient pas parvenir à un verdict unanime.
Les responsables de los angeles prison vont traiter Cosby à l. A. Prison d’Etat voisine de Schwenksville avant de déterminer dans laquelle des 22 prisons masculines de Pennsylvanie il purgera sa peine, a écrit los angeles porte-parole de l. A. Jail Amy Worden dans un courriel.
Si vous voulez en savoir plus, consultez https://nexter.org/fr/ Il y a beaucoup de faits intéressants et les dernières nouvelles sur les célébrités et leurs vies.
RépondreSupprimer