Google avertit

 Google avertit les utilisateurs lorsque ses résultats de recherche                                     
Google avertit les utilisateurs lorsque ses résultats de recherche

Google avertit les utilisateurs lorsque ses résultats de recherche pourraient ne pas être fiables                                                                                                                                 Google informera désormais les utilisateurs lorsque les résultats de recherche changent rapidement autour d'une histoire marquante. Certaines recherches afficheront désormais un avertissement indiquant qu'« il semble que ces résultats changent rapidement », et une légende expliquera que « si ce sujet est nouveau, l'ajout de résultats provenant de sources fiables peut parfois prendre du temps ». Dans un article de blog, la société suggère que les utilisateurs voudront peut-être vérifier plus tard lorsqu'ils trouveront plus de résultats.                                                                               L'avis apparaît initialement sur les résultats en anglais basés aux États-Unis « lorsqu'un sujet évolue rapidement et qu'une gamme de sources n'a pas encore été envisagée ». Google étendra la présence de l'outil à d'autres marchés dans les prochains mois.                                                                                                   « Alors que la recherche Google est toujours là avec les résultats les plus utiles que nous puissions fournir, parfois les informations fiables que vous recherchez ne sont tout simplement pas encore en ligne », explique la société. « Cela peut être particulièrement vrai pour les dernières nouvelles ou les sujets émergents, lorsque les informations publiées en premier peuvent ne pas être les plus fiables. Recode a rendu compte de la fonctionnalité hier, à la suite d'un tweet de Renee DiResta, chercheuse à l'Observatoire Internet de Stanford.

Un résultat de recherche Google pour "OVNI filmé voyageant à 106 mph" avec l'étiquette d'avertissement.

Image: Google

Un exemple de capture d'écran de recherche Google présente la requête "OVNI filmé voyageant à 106 mph", une référence apparente à une récente histoire de tabloïd sur une observation d'OVNI en 2016 au Pays de Galles. (Actuellement, ce résultat de recherche précis n'inclut pas réellement la clause de non-responsabilité). Mais il n'y a toujours pas grand-chose à ce sujet », a déclaré à Recode Danny Sullivan, agent de liaison public avec la recherche Google. "Mais les gens le recherchent probablement, peut-être qu'ils sont sur les réseaux sociaux - donc nous pouvons dire que cela commence à devenir une tendance. Et on peut aussi dire qu'il n'y a pas forcément beaucoup de bonnes choses là-bas. Et nous pensons aussi que peut-être de nouvelles choses vont arriver.

Mis à part cet exemple fantaisiste, Google a présenté par inadvertance des informations incorrectes après des fusillades de masse - où les premiers rapports officiels sont souvent inexacts et la désinformation délibérée est courante. (Ceci est parfois exacerbé par des "lacunes de données" ou des mots-clés qui ont peu de résultats de recherche et peuvent être facilement détournés par de mauvais acteurs.) Cette clause de non-responsabilité n'empêchera pas nécessairement le mauvais contenu de faire surface, et on ne sait pas exactement comment Google détermine une gamme de sources. Mais cela pourrait supprimer une partie de la fausse légitimité qu'un placement élevé de Google peut donner à des résultats de recherche précoces et peu fiables.

 (archives -Wikipédia-Internet )                                                                                                                                                                cite de lutilisatteur pour expllquer ICI                                DERCTED BY DJEDAINI AHMED 

                                                                                                  

 

       

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