ANKARA (Reuters) Jamal Khashoggi tué à l'intérieur du consulat,d'Arabie saoudite à Istanbul,

Jamal Khashoggi
Journaliste
Résultat de recherche d'images pour "Jamal Khashoggi"
Jamal Ahmad Khashoggi est un journaliste saoudien, éditorialiste, auteur et ancien directeur général et rédacteur en chef d'Al Arab News Channel. Il est respecté dans le monde entier pour ses contributions à Al Watan, qui est devenu une plate-forme pour les progressistes saoudiens. 
Date et lieu de naissance : 13 octobre 1958 (Âge: 59 ans), Médine, Arabie saoudite Enseignement : Université d'État d'Indiana                   ANKARA (Reuters) Jamal Khashoggi tué à l'intérieur du consulat,d'Arabie saoudite à Istanbul,ANKARA (Reuters) Jamal Khashoggi tué à l'intérieur du consulat,d'Arabie saoudite à Istanbul,    ANKARA (Reuters) - Les autorités turques estiment que le célèbre journaliste saoudien Jamal Khashoggi, disparu depuis quatre jours après son entrée dans le consulat d'Arabie saoudite à Istanbul, a été tué à l'intérieur du consulat, a annoncé samedi deux assets turques.
Le dissident saoudien Jamal Khashoggi prend los angeles parole lors d'un événement organisé par le Middle East Monitor à Londres, en Grande-Bretagne, le 29 septembre 2018. Moniteur pour le Moyen-Orient / Document 
«Selon los angeles première évaluation de la police turque, M. Khashoggi a été tué au consulat d'Arabie saoudite à Istanbul. Nous pensons que le meurtre a été prémédité et que le corps a par l.  A. Suite été retiré du consulat », a déclaré un responsable turc à Reuters.
Une source saoudienne nie que le journaliste Khashoggi ait été tué au consulat d'Istanbul
Les assets n'ont pas dit comment elles pensaient que le meurtre avait été commis
Les autorités saoudiennes n’ont fait aucun commentaire dans l’immédiat. Le consul général d'Arabie saoudite a déclaré samedi à Reuters que son will pay participait à la recherche de Khashoggi et avait écarté toute dialogue sur son feasible enlèvement.
Khashoggi, qui vivait en exil volontaire à Washington depuis un an, craignant des représailles pour ses opinions de la politique saoudienne, est entré au consulat mardi afin d'obtenir des documents pour son prochain mariage, selon sa fiancée, qui attendait à l'extérieur. Il n'a pas entendu parler de depuis.
Depuis lors, des responsables turcs et saoudiens ont présenté des témoignages contradictoires sur sa disparition. Ankara a déclaré qu'il n'y avait aucune preuve qu'il ait quitté la challenge diplomatique et Riyad a affirmé qu'il était sorti des lieux le même jour.
Une supply de sécurité turque a déclaré à Reuters qu'un groupe de 15 ressortissants saoudiens, dont certains responsables, était arrivé à Istanbul à bord de deux avions et avait pénétré dans le consulat le même jour que Khashoggi était sur place et avait ensuite quitté le can pay.
La source a déclaré que des responsables turcs tentaient de les identifier. L'agence de presse turque Anadolu a également rapporté que le groupe de Saoudiens était brièvement au consulat.
Le consul général d'Arabie saoudite, Mohammad al-Otaibi, répond à des questions lors d'un entretien avec Reuters au consulat d'Arabie saoudite à Istanbul, Turquie, le 6 octobre 2018. REUTERS / Osman Orsal
La disparition de Khashoggi est inclined de creuser davantage les divisions entre la Turquie et l'Arabie saoudite. Les members of the family étaient déjà tendues depuis que la Turquie a envoyé des troupes dans l'Etat du Qatar, dans le Golfe, l'an dernier, pour montrer son soutien après que ses voisins du Golfe, dont l'Arabie saoudite, aient imposé un embargo sur Doha.
Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed bin Salman, a déclaré cette semaine que le royaume autoriserait la Turquie à rechercher le consulat de Khashoggi dans le consulat. Mais il a également critiqué los angeles répression exercée par l.  A. Turquie après un coup d'Etat manqué contre Erdogan en 2016.
Samedi, Yasin Aktay, conseiller du parti AKA d'Erdogan et ami de Khashoggi, a déclaré à l.  A. Chaîne de télévision qatariane Al Jazeera: "Nous demandons une rationalization convaincante de l'Arabie saoudite, et l'offre du prince héritier n'est pas convaincante"
Il a également déclaré que ce qui était arrivé à Khashoggi était un crime et que les responsables de sa disparition devaient être jugés, a déclaré Al Jazeera.
Les procureurs turcs ont ouvert une enquête sur l'affaire, ont déclaré des responsables samedi, et un porte-parole du parti AKD Erdogan a déclaré que les autorités allaient découvrir où il se trouvait.
«Un journaliste qui disparaît de los angeles sorte est un will pay confiant, comme la Turquie, qui examinera avec sensibilité. La situation du journaliste égaré, les détails sur lui et l'identité de celui qui en est                              responsable seront révélés », a déclaré Omer Celik.ANKARA (Reuters) Jamal Khashoggi tué à l'intérieur du consulat,d'Arabie saoudite à Istanbul, ANKARA (Reuters) Jamal Khashoggi tué à l'intérieur du consulat,d'Arabie saoudite à Istanbul,
Khashoggi est un visage familier des débats politiques sur les chaînes de télévision par satellite tv for pc arabes. Il conseillait le prince Turki al-Faisal, ancien chef des services de renseignement et ambassadeur saoudien aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.
Au cours de l.  A. Dernière année, il a écrit des articles pour des journaux, dont le Washington Post, critiquant les politiques saoudiennes à l'égard du Qatar et du Canada, los angeles guerre au Yémen et la répression de la dissidence qui a conduit à los angeles détention de dizaines de personnes.
Samedi, le consul général d'Arabie saoudite à Istanbul, Mohammad al-Otaibi, a ouvert une assignment à Reuters pour montrer que Khashoggi n'était pas sur les lieux et a déclaré que les propos de son enlèvement étaient sans fondement.
Ouvrant des placards, des classeurs et des panneaux en bois recouvrant les unités de climatisation, Otaibi a parcouru les six étages de l’immeuble, notamment une salle de prière au sous-sol, des bureaux, des comptoirs de visas, des cuisines et des toilettes ainsi que des espaces de stockage et de sécurité.
Il a ajouté que le consulat était équipé de caméras mais qu'il n'enregistrait aucune séquence vidéo. Aucune photo de Khashoggi entrant ou sortant du consulat, encerclée par des barrières de police et surmontée d'une clôture de haute sécurité surmontée de barbelés, n'a donc pu être récupérée.                                                                                                             cite de lutilisatteur pour expllquer ICI                                                                                          (archives Wikipédia-Internet-Google)                                                             

Commentaires