Richard Branson droop les investissements de l'Arabie saoudite dans des projets spatiaux à la Suite de la disparition du journaliste , Jamal Khashoggi,web services

                                         Richard Branson droop les investissements de l'Arabie saoudite dans des projets spatiaux à la Suite de la disparition du journaliste , Jamal Khashoggi,web services  Richard Branson droop les investissements de l'Arabie saoudite dans des projets spatiaux à l.  A. Suite de los angeles disparition d'un journaliste
Richard Branson rencontre le prince Mohammad, publié lors de l'annonce initiale en octobre dernier Image: Agence de presse saoudienne
Richard Branson, fondateur et président de Virgin Galactic, une entreprise de tourisme spatial, suspend temporairement son partenariat avec l'Arabie saoudite, ce qui signifie que la société pourrait perdre son investissement promis d'un milliard de greenbacks. Cette décision est directement liée aux questions concernant le reporter du Washington Post , Jamal Khashoggi, porté disparu après son entrée dans le consulat d'Arabie Saoudite en Turquie le 2 octobre.
L'année dernière, le groupe Virgin a annoncé que Virgin Galactic et ses sociétés dérivées, The Spaceship Company et Virgin Orbit, recevraient un investissement de 1 milliard de dollars du fonds d'investissement public saoudien . Cet argent devait permettre de poursuivre le développement et les essais de l'avion spatial Virgin Galactic, destiné à attirer les touristes dans l'espace pendant de brèves périodes d'apesanteur, ainsi que de la fusée Virgin Orbit, conçue pour se déployer depuis l'aile d'un avion porteur. Il a même été question d'utiliser l'argent pour concrétiser le rêve de Virgin: créer des déplacements point par factor - le idea consistant à utiliser des fusées pour transporter rapidement des personnes à différents endroits de l.  A. Terre. En échange, Virgin pourrait aider à créer une «industrie du divertissement axée sur l'espace» en Arabie saoudite.
"J'avais de grands espoirs pour le gouvernement actuel du Royaume d'Arabie saoudite et son chef, le prince héritier, Mohammed bin Salman, et c'est pourquoi j'ai été ravi d'accepter deux postes de course dans les projets de tourisme autour de l.  A. Mer Rouge", a écrit Branson dans un weblog. Le jeudi Cependant, les tensions entre les deux partenaires se sont détériorées du fait de l.  A. Disparition de Khashoggi. Khashoggi, critique et écrivain d’opinion saoudien déclaré, n’a pas eu de nouvelles depuis son entrée au consulat d’Arabie saoudite. Il est supposé qu'il a été tué à l'intérieur du consulat et les autorités turques auraient des enregistrements audio et vidéo qui corroborent cette théorie, selon CNN . Cependant, le gouvernement saoudien a fermement nié toute responsabilité et a affirmé que Khashoggi avait quitté le consulat ce jour-là.
BRANSON A DECIDE DE SE SEPARER DE L'ARABIE SAOUDITE POUR L'INSTANT
En raison de l'incertitude entourant cet incident, Branson a décidé de se séparer de l'Arabie saoudite pour le second. "Ce qui se serait passé en Turquie autour de la disparition du journaliste Jamal Khashoggi, s'il était avéré, changerait clairement los angeles capacité de chacun de nous de faire des affaires avec le gouvernement saoudien", a-t-il écrit. Branson a déclaré que sa société avait demandé plus d'informations aux autorités saoudiennes sur ce qui s'était passé. Mais tant que les choses ne sont pas éclaircies, les discussions sur les investissements dans Virgin Galactic et Virgin Orbit ont cessé.
Entre-temps, les sociétés Virgin poursuivent leurs projets de vols spatiaux. Depuis la fin de 2016, Virgin Galactic teste son avion spatial, le VSS Unity, et Branson affirme que le véhicule sera en mesure de gagner de l.  A. Area pour un vol d’essais en vol dans les prochaines semaines. De plus, Virgin Orbit espère effectuer les premiers vols captifs de sa fusée, LauncherOne, au cours de laquelle los angeles fusée passera sous l'aile de son avion porteur pour l.  A. Première fois mais ne sera pas libérée. Si cela réussit, Virgin Orbit effectuera son most desirable check de lancement de los angeles fusée, l.  A. Déployant et la renvoyant en orbite.                                                                                                                                                          cite de lutilisatteur pour expllquer ICI                                            (archives;youtube-Wikipédia-Internet-Google)                                                                                                                                               

Commentaires