Open Source est un outil destiné aux experts en données qui aide à protéger les informations confidentielles. Google a annoncé aujourd'hui qu'il s'approvisionnait de manière plus ouverte dans sa soi-disant bibliothèque de confidentialité différentielle, un périphérique interne utilisé par l'entreprise pour tirer en toute sécurité des informations à partir de jeux de données comprenant des données non publiques. et les dossiers personnels sensibles de ses utilisateurs.
La privatisation différentielle est une méthode cryptographique de la technologie de l’information, en particulier en ce qui concerne l’analyse, qui permet à une personne de s’appuyer sur une évaluation assistée par logiciel pour obtenir des informations provenant d’ensembles de données volumineux tout en protégeant la vie privée des utilisateurs. Il le fait en mélangeant des faits nouveaux avec un "bruit blanc" artificiel, comme expliqué par Andy Greenberg de Wired . De cette manière, les résultats de toute analyse ne peuvent pas être utilisés pour démasquer des personnes ou permettre à une partie malveillante de 0,33 d'indiquer que les faits indiquent que les faits sont plus bas qu'une offre identifiable.
L’approche est la base de la méthode d’Apple pour un système axé sur la privatisation, par exemple. Il permet à Apple d'extraire des statistiques des clients iPhone, de les anonymiser statistiquement et de tirer des enseignements utiles qui pourraient l'aider à améliorer, par exemple, ses algorithmes Siri au fil du temps.
GOOGLE VEUT QUE LA CONFIDENTIALITÉ DIFFÉRENTIELLE SOIT ACCESSIBLE AUX SCIENTIFIQUES DES DONNÉES DANS TOUT DOMAINE
Google fait de même avec Chrome l’utilisation de ce qu’il appelle RAPPOR (Randomized Aggregatable Ordinal Preserving Response), un dispositif de confidentialité différentiel permettant d’étudier et de tirer des informations de son navigateur qui évite la traçabilité des informations sensibles telles que les historiques de navigation non publics. Plus tôt au cours de ces 12 mois, Google a également ouvert un dispositif pour sa plate-forme d’enseignement AI TensorFlow, appelée TensorFlow Privacy, qui permet aux chercheurs d’utiliser la confidentialité différentielle pour protéger les données des utilisateurs même en tant qu’algorithmes de formation à l’IA.
Mais il existe certains autres secteurs, tels que les soins de remise en forme et la sociologie, dans lesquels la confidentialité différentielle peut être bénéfique, exclut Google. «Ce type d’évaluation peut s’appliquer de manière exhaustive et à des fins très diverses», écrit Miguel Guevara, chef de produit Google au sein du lieu de travail consacré à la protection de la vie privée et des faits, au sein de l’entreprise. «Par exemple, si vous êtes un chercheur en conditionnement physique, vous devrez peut-être examiner la durée moyenne d'hospitalisation des patients dans différents hôpitaux afin de décider s'il existe des variations dans les soins. La privatisation différentielle est un moyen analytique, à assurance excessive, de garantir que les cas d'utilisation tels que celui-ci sont traités de manière à préserver la confidentialité. "
Dans une interview séparée avec, Guevara a expliqué que la quête de Google pour élargir une méthode de confidentialité différenciée à une évaluation factuelle de son propre équipement interne devenait longue, difficile et utile, en tant que ressource approfondie, bien plus que ce que l'entreprise pensait avant tout. C'est pourquoi Google espère que l'utilisation de la bibliothèque open source sur GitHub permettra aux groupes et aux personnes ne disposant pas des atouts d'une énorme évaluation des faits d'approche d'une entreprise technologique de Silicon Valley d'appliquer une méthode de confidentialité aussi rigoureuse.
«Nous avons utilisé des méthodes très personnelles pour créer des fonctionnalités avantageuses dans nos produits, telles que la charge d'une entreprise sur la direction d'une journée ou la renommée du plat d'un lieu de restauration particulier dans Google Maps, et l'amélioration de Google Fi», écrit Guevara. «Du médicament au gouvernement, en passant par le monde des affaires et le passé, nous souhaitons que ces équipements à code source ouvert aident à produire des informations qui profitent à tout le monde.» Cite de lutilisatteur pour expllquer ICI (archives -Wikipédia-Internet-Google)
Commentaires
Enregistrer un commentaire