désinformation sur Facebook

 désinformation sur Facebook                                                                                                                                                                                   
désinformation sur Facebook

Une récit expertise montrera que la désinformation sur Facebook suscite argent encore d'condition que de nouvelles                                                                                                 Une roman fouille évaluée par des pairs coterie par des chercheurs de l'Université de New York et de l'Université Grenoble Alpes en France montrera que la désinformation a suscité six jour plus du traité sur Facebook que les vraies nouvelles, rapporte le Washington Post .


La Visite a arrangé les journaux des pages Facebook de plus de 2 500 éditeurs d'actualités entre août 2020 et janvier 2021. Les chercheurs ont découvert que les pages qui publiaient le plus de désinformation recevaient assidûment encore de likes, de partages et de justificatifs. Cet engagement copieux a été expliqué à panneau rideau politique, purement perquisition a prouvé que « les éditeurs de tribord ont une prédisposition abondamment surtout remontée à partager des informations trompeuses que les éditeurs de différentes catégories politiques », selon le Washington Post .


Les chercheurs partageront la visite parmi les emballages de la justice sur la grandeur de l'Internet 2021 en brumaire. Mais il pourrait convenir renseignement endroit cela, a garanti la inquisitrice Laura Edelson Un organe de Facebook a souligné au Post que la fouille ne ouverture que sur le contrat, et non sur la « étendue » – qui est le résultat que l'société utilise entre nettoyer le quantité de public qui voient un limitation sur Facebook, qu'elles-mêmes interagissent ou non verso lui-même.


Facebook ne met malheureusement pas l' opportunité de gravité à la capacité des chercheurs. Au terrain de ceci, eux et d'discordantes qui veulent tolérer et cadencer le risque de désinformation de la mince forme de médias sociaux - y pénétrer ces chercheurs - se sont assidûment tournés lyrisme un appareil sollicité Crowd Tangle, qui appartient à Facebook.


Mais en août, Facebook a fini l'avenue de cette subdivision de chercheurs à ces conditions (conséquemment qu'à la etagère de publicités politiques sur la programme). Facebook a promis que souligner à servir aux chercheurs tiers l'approche aux hasard pourrait obliger un traité pile la Federal Trade Commission qu'lui-même a chargé à la corso du scandale Cambridge Analytica - une articulation que la FTC a qualifiée d'"désolant".


CrowdTangle est l'moteur que le secrétaire savoir-faire du New York Times , Kevin Roose, a utilisé parmi assujettir des comptes régulières de illustrés qui ont suscité le plus d'accord sur Facebook – une chic qui aurait allumé les meilleurs brailler de l'établissement , car les justificatifs existaient couramment dominées par des pages de tribord. Qui publient longuement de désinformation.


Dans un obsécration entre repousser les allégations suivant lesquelles la désinformation est un difficulté sur Facebook, la trust a communiqué un "cumul de glasnost" en août qui trouvait les bulletins les mieux vues sur la plate-dimension au institut du adjoint trimestre de l'époque , d'avril à juin. Quelques jours encore tard, seulement, le New York Times a révélé que Facebook avait dehors oisif son concept de généraliser un accompagnement sur le corrigé trimestre, car le allocution le davantage feuilleté entre janvier et ventôse incarnait un anecdote qui reliait à tort le sérum auprès le coronavirus à la apogée d'un médecin de Floride – un propos qui a été utilisé par de nombreuses pages de droite dans disséminer le appréhension sur l'poids des vaccins.

archives -Wikipédia-Internet )                                                                                                                                                                cite de lutilisatteur pour expllquer ICI                                DERCTED BY DJEDAINI AHMED



Commentaires